Tunisie : ouverture des bureaux de poste le samedi

Publié le Mercredi 01 Avril 2015 à 15:20
Le ministre des Technologies de la Communication et de l’Economie numérique, Noomane Fehri a annoncé ce mercredi  la prise d’un certain nombre de nouvelles dispositions, dont rendre accessible à distance les extraits de naissance. «Une disposition importante pour les Tunisiens à l’étranger. On peut demander un extrait sur internet, le payer et le recevoir», a expliqué le ministre sur Mosaïque fm. Une autre disposition ; l’ouverture des bureaux de poste le samedi. Une demande populaire, selon lui.

«On a décidé que les bureaux de poste, au moins aux sièges des gouvernorats et des délégations, soient ouverts le samedi et ce avant le 15 mai », a-t-il dit. A partir de ce samedi, 32 bureaux de poste seront ouverts. Une autre disposition ; connecter à internet, douze régions rurales, dont Ain Soltane à Jendouba, Sidi Itayem à Sfax, Laaouamria  et Zaafrana à Kairouan, Argoub à Tataouine et Souk al Jomaa à Siliana.

«Le but est de faire parvenir internet à toutes les familles dont le nombre en Tunisie est situé entre  2.400.000 et 2.700.000 familles, qui seront en grande partie connectées dans les 5 ans à venir », a dit le ministre. 
 

Commentaires 

 
#1 encore une mascarade.
Ecrit par Tahar JEBARI     02-04-2015 06:56
Extrait demandé sur internet. La montagne accouche d'une souris.
Meskina tounes.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.