Tunisie : Oueslati s'indigne contre les médias qui cherchent l'exclusivité

Publié le Mercredi 22 Avril 2015 à 15:43
Belhassen OueslatiBelhassen Oueslati, porte parole du ministère de la Défense, a confirmé, sur Mosaique Fm, que des affrontements avaient lieu actuellement entre l’armée et un groupe terroriste dans les hauteurs ouest du pays. Il s’est abstenu de donner plus de précisions au sujet de l’endroit, pour le bon déroulement des opérations. «Les forces militaires affrontent un groupe terroriste. Il ne faut pas inquiéter les familles des soldats. Si elles commencent à appeler les unités sur place, les soldats ne seront plus concentrés sur l’opération. Cela n’avancera à rien de connaitre dans l’immédiat le nom de la victime », a-t-il dit.

Oueslati a ajouté que le premier souci des médias était d’obtenir l’exclusivité. Il a rappelé que le sujet de l’abstention médiatique avait été évoqué par le passé, mais qu’à chaque opération terroriste, tout était oublié, "et les médias se lançaient dans une course à l’exclusivité".

Le porte-parole du ministère de la Défense s’est indigné quant au comportement de certains médias « qui donnaient des détails sur l’opération, ce qui est à même de faciliter les attaques terroristes contre les militaires », a-t-il dit.

Il a par ailleurs évoqué le projet de loi incriminant les agression contre les forces armées, indiquant que le ministre de la Défense n’avait pas défendu ce projet, mais qu’il avait demandé à ce que les agents sécuritaires et militaires soient protégés à condition que la liberté de la presse ne soit pas touchée.
Gnet