Tunisie : Opération Sécuritaire réussie à Sejnane et Menzel Bourguiba

Publié le Vendredi 24 Juillet 2015 à 09:40
Menzel BourguibaUne opération sécuritaire menée pendant ces dernières 24 heures à Sejnane et Menzel Bourguiba (Bizerte) a débouché sur l’arrestation de plusieurs éléments terroristes, alors qu’un élément a été abattu. Des armes, munitions et explosifs ont été saisis. Le MI relate les faits…

Le ministère de l’Intérieur annonce qu’une opération sécuritaire a été menée par anticipation à l’aube d’hier à Sejnane (Gouvernorat de Bizerte) par l’unité spéciale de la garde nationale, appuyée par d’autres unités, et ce à l’issue de renseignements faisant état de la planification par des éléments terroristes d’un plan ayant pour cible des lieux sensibles de la région de Bizerte.

Dans un communiqué paru ce matin sur sa page officielle, le MI indique que la direction anti-terrorisme est parvenue à encercler les lieux où se trouvent les suspects et à arrêter treize éléments, alors que l’un d’eux a pris la fuite. Lorsqu’il a été poursuivi par les unités sécuritaires, il a ouvert le feu en leur direction, ce qui les a obligés à riposter, et à l’abattre, relate le MI.

Des armes, munitions et explosifs artisanaux ont été saisis lors de cette opération dont quatre kalachnikovs.

L’opération sécuritaire s’est poursuivie à l’aube de ce vendredi 24 juillet 2015, à travers des descentes dans des maisons, à la cité Najeh à Menzel Bourguiba (gouvernorat de Bizerte), où se retranchent des éléments terroristes. Dans les deux premiers domiciles, deux éléments terroristes ont été arrêtés, alors que dans le troisième, un élément terroriste a ouvert le feu en direction des unités sécurités, et s’est servi de son épouse et son bébé, en tant que bouliers, ajoute le MI.

Bien qu’on ait fait appel à son père pour le convaincre de se rendre, il a poursuivi les tirs. Avec la poursuite des négociations, les unités sécuritaires ont pu libérer les otages, l’épouse et le bébé. Dans une deuxième étape, sa mère a été ramenée pour le dissuader de poursuivre son crime, il a fini par se livrer à la police, et l’opération sécuritaire est ainsi arrivée à son terme, selon le communiqué.

Les descentes effectuées à l’aube de ce vendredi ont découché sur la saisie de 05 kalachnikovs, et d’armes de type Steyr, fait savoir le ministère.

Une enquête a été ouverte auprès de l’unité nationale de lutte contre le terrorisme relevant de la garde nationale d’el-Aouina, sur ordre du parquet, conclut le MI.

Gnet