Tunisie : "On se bat pour un candidat qui n’est pas le nôtre" (Mourou)

Publié le Dimanche 14 Décembre 2014 à 22:43
Abdelfattah MourouAbdelfattah Mourou a défendu ce dimanche soir sur Ettounsya la position de neutralité affichée par Ennahdha envers le second tour de la présidentielle." On se bat pour un candidat qui n’est pas le nôtre", a-t-il dit, regrettant que son mouvement n’ait pas présenté son propre candidat à la présidentielle.

Au sujet des remous suscités au sein d’Ennahdha à cause de son impartialité envers la présidentielle, dont la démission toute récente de Hamadi Jebali, Mourou a rétorqué que ce dernier n’a pas quitté Ennahdha à cause de la position envers la présidentielle. Hamadi Jebali s’est retiré effectivement du mouvement depuis de nombreux mois, car les mécanismes internes du parti ne lui ont pas donné la possibilité de s’exprimer, a-t-il indiqué en substance.

Le premier vice-président de l’Assemblée des représentants du peuple, et vice-président d’Ennahdha trouve les voix discordantes (à l'intérieur d'Ennahdha) naturelles, après une défaite électorale.

Majless al-choura a considéré dans son tout dernier communiqué, à l’issue de la réunion de samedi, Hamadi Jebali comme" une personnalité nationale dont le militantisme et les positions en faveur de la liberté, de la démocratie, et des droits de l’Homme l’habilitent à jouer un grand rôle dans la consécration des libertés et de la démocratie dans le pays".

Le conseil consultatif a appelé la direction du mouvement à poursuivre le dialogue avec le leader démissionnaire pour le convaincre de reprendre son rôle et ses activités au sein du mouvement.

Gnet
 


 

Commentaires 

 
+1 #3 BOUM!
Ecrit par Royaliste     15-12-2014 11:36
Le Jbéli va-t-il faire exploser nahdha ?

ses positions sont souvent explosives, un vrai artificier (politique.

il mériterait le surnom de Hamadi Tafjir (au sens figuré bien sure) :-*
 
 
+1 #2 RE: Tunisie : "On se bat pour un candidat qui n’est pas le nôtre" (Mourou)
Ecrit par Montygolikely     15-12-2014 09:42
A force de tergiverser, vous risquez de lasser les gens et de disparaître, tout comme le C.P.R.et Ettakatol
 
 
-1 #1 Il y a aussi l'Histoire avec un grand H
Ecrit par salah     14-12-2014 23:34
Si MMM était présentable, Ennahdha l'aurait soutenu pour ne pas décevoir sa base. Mais face à l'Histoire, elle ne peut vraiment pas le faire.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.