Tunisie : Nouvelle formule pour l’intégration des jeunes dans l’armée

Publié le Mercredi 10 Février 2016 à 12:06
Le ministère de la Défense nationale annonce son intention de procéder à l’enrôlement des jeunes pour effectuer leur service national, dans le but de les recruter au rang de l’armée nationale.

Le ministère indique ce mercredi dans un communiqué, paru sur son site,  que cette opération s’inscrit dans le cadre de l’appui des efforts de l’Etat dans le domaine de l’emploi.

Ces jeunes vont bénéficier des avantages suivants :

Une rétribution mensuelle pendant l’année du service militaire,  à raison de 200 dinars pour l’enrôlé titulaire d’un diplôme supérieur, et 100 dinars pour celui qui n’en a pas.

Gratuité de la nourriture, de l’habit et prise en charge médicale.

Intégration directe dans l’armée nationale après la fin du service militaire, et l’obtention d’un grade conforme au diplôme, une fois les conditions remplies soit : la capacité médicale (être en bonne santé), âgé de 20 à 35 ans, niveau d’instruction entre la 6ème année primaire et le master ou diplôme équivalent, et être au chômage. 

Les jeunes qui le souhaitent peuvent s’inscrire auprès des bureaux régionaux du service national, implantés dans tous les gouvernorats de la république, à compter du 15 février 2016, fait savoir le MDN.

Gnet

 

Commentaires 

 
#1 RE: Tunisie : Nouvelle formule pour l’intégration des jeunes dans l’armée
Ecrit par lili     16-02-2016 12:46
Est ce que cette nouvelle formule concerne les filles ?
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.