Tunisie : Nida Tounes se dit attaché au dialogue et au consensus

Publié le Jeudi 30 Octobre 2014 à 16:34
Béji Caïd Essebsi lors de la réunion du comité constitutif. Nida Tounes annonce ce jeudi son attachement "au dialogue et au consensus, comme mécanismes nécessaires à faire réussir les exigences de l’étape, et à passer du provisoire à la légitimité et à la stabilité".

Dans un communiqué rendu public à l’issue de la réunion de son comité constitutif, ce jeudi 30 octobre, et après avoir passé en revue les résultats des élections législatives et la situation générale dans le pays, Nida Tounes appelle l’ensemble des parties politiques "à mettre un terme aux tiraillements, et à faire montre de sagesse et de retenue".

"C’est de l’intérêt de l’ensemble des Tunisiens dont la prestation était remarquable lors de la campagne et des élections législatives, de transformer cela en tradition démocratique pour faire réussir la campagne et les élections présidentielles".

Le parti de la majorité dans le futur parlement exprime son estime "d’avoir été chargé par le peuple (de diriger la prochaine étape), et exprime sa détermination à assumer ses responsabilités nationales en répondant aux exigences de cette charge".

Le mouvement de Béji Caïd Essebsi exprime ses remerciements aux électeurs et électrices, du Sud au Nord du pays, qui ont fait montre d’un comportement civique et d’une responsabilité nationale, objet de fierté.

Nida Tounès est arrivé en tête des élections législatives 2014 avec 85 sièges dans le futur parlemen, selon les résultats préliminaires du scrutin dévoilés hier par l'ISIE.
Gnet