Nida Tounes appelle le gouvernement à protéger le processus électoral

Publié le Vendredi 28 Novembre 2014 à 16:25
Bureau exécutif de Nida Tounes. Le bureau exécutif du mouvement Nida Tounes attire l’attention de l’Instance supérieure indépendante des élections (ISIE) sur les défaillances survenues pendant l’opération électorale dans ses différentes phases, et appelle à œuvrer à les éviter au 2ème tour de l’élection présidentielle.

Réuni hier jeudi 27 novembre sous la présidence de Béji caïd Essebsi, en présence des coordinateurs régionaux et des membres des comités nationaux, le bureau exécutif condamne dans un communiqué "les tentatives de certaines parties de faire dévier la campagne électorale présidentielle vers la violence verbale et physique, de susciter les sensibilités régionales et claniques, et d'appeler à la division du peuple".

Le bureau exécutif appelle le gouvernement "à assumer sa responsabilité en matière d’application de la loi, et à prémunir le processus électoral contre tous les dépassements qui le menacent".

Il appelle "les forces démocratiques à appuyer Béji Caïd Essebsi pour préserver les valeurs républicaines et civiles, les acquis démocratiques et la souveraineté nationale, et éviter au peuple tunisien les dangers de la division et de la discorde".

Le bureau exécutif "renouvelle sa condamnation des événements de la chevrotine de Siliana et appelle à délimiter rapidement les responsabilités". Il incite les citoyens notamment les jeunes "à participer massivement au 2ème tour de l’élection présidentielle, étant donné leur importance en matière de parachèvement de réussite de la construction démocratique".
Gnet

 

Commentaires 

 
#2 Nida represente bien l'avenir.
Ecrit par tounes elhora     29-11-2014 02:20
Il ne faut pas prendre au sérieux les rumeurs. Il faut faire sa propre recherche avant de dire des choses à ce niveau et la tu peux donner un avis. Le discours de Nida ne dis pas que le sud c'est ignorants et des brutes. Ils disent vous avez le choix entre un programme moderniste et civil ou ce que propose l'autre parties les violences de toutes natures des des crinels pour moi ce n'est des musulmans. Quand BCE faisait ce discours il le faisait pour tous le peuple tunisiens.Juste un petit rappel les 2/3 de la population de Tunis et ses régions proviennent du sud. Il faut arreter de dire que c'est Nida qui a commencé. Franchement c'est grave si vous n'avaient pas remarqué ce qui s'est passé durant la gouvernance de la troika. Vive la tunise Libre et vive le peuple tunisien qui a montré que malgrés son voisin parle avec les armes et eux c'est en s'exprimant par le vote. Inchallah rabi yami tounesse.
 
 
#1 quelle bande d'hypocrites
Ecrit par Tounsi     28-11-2014 17:07
Les responsables de ce parti, et en particulier leur chef, ont été les premiers à jouer sur les sensibilités régionales ! Ils ont appelés et appellent encore à la division des tunisiens (Nord, sud, beldia, moderniste, obscuristes, mallaka ..) tout en prétendant d'être démocrates, modernistes et unificateurs du peuple tunisien. Ils n'ont pas rspecté le choix des centaines de milliers de personnes qui ont choisi autres partis, car ils sont contre le retour des symboles de l'ancien régime.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.