Tunisie : Nejib Chebbi rejette les appels au report des élections

Publié le Jeudi 10 Avril 2014 à 11:02
Ahmed Nejib ChebbiLors d’un meeting organisé par le parti al Joumhouri, le mercredi 9 avril à Ben Arous, Ahmed Nejib Chebbi a plaidé pour la tenue des élections «dans 6 à 7 mois». Il a ajouté que seules des élections pourraient sortir le pays du statut «provisoire», qui prévaut, et donner la possibilité au prochain gouvernement élu d’appliquer ses programmes, «appuyés et attendus par le peuple».

«Ces élections vont décider de notre avenir, et toutes les crises que nous vivons sont la résultante de la situation politique…  C’est l’instabilité politique qui fait fuir les touristes, les investisseurs, et qui favorise la propagation du terrorisme », a-t-il dit, selon une vidéo mise en ligne.

S’il y a possibilité que le pays se stabilise, c’est uniquement par les urnes, selon ses dires. "Chaque appel à reporter les élections n’est autre qu’une confiscation de la révolution et de la démocratie,  visant à prolonger les maux des Tunisiens, et à aggraver les défis auxquels ils sont confrontés", a déclaré le chef du haut comité politique d'al-Joumhouri.

Il a également rappelé que son parti n’a cessé de défendre le principe de liberté et de citoyenneté pour tous. 
Gnet

 

Commentaires 

 
-2 #1 RE: Tunisie : Nejib Chebbi rejette les appels au report des élections
Ecrit par Royaliste     10-04-2014 12:06
Il faut éviter les erreurs de l'élection précédente.

il faut nettoyer les listes électorales, 6 mois ce n'est pas raisonnable
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.