Tunisie : Nejib Chebbi officiellement candidat à la présidentielle

Publié le Lundi 04 Août 2014 à 10:29
Ahmed Nejib Chebbi Ahmed Nejib Chebbi a annoncé hier, dimanche 03 août, sa candidature à l’élection présidentielle du 23 novembre prochain depuis Kasserine, dans un défi aux terroristes.

"Nous sommes les frères de Gaza, nous ne plierons pas à la force", a-t-il souligné selon sa page officielle.

Chebbi a dit avoir présenté sa démission de son poste du parti al-Joumhouri, afin qu’il se mette à la disposition de la patrie.

Le candidat s’est engagé à renforcer l’indépendance de la décision nationale, et à ne pas être inféodé à un quelconque Etat ou partie, en instaurant des relations internationales fortes et bonnes avec l’ensemble des pays, au service de l’intérêt de la Tunisie.

Le candidat Chebbi a déclaré ce lundi matin sur Express avoir un atout qui le distingue, c’est celui de s’être opposé aux politiques erronées ayant conduit à la révolution du 17 décembre et du 14 janvier, ainsi qu’aux politiques ayant conduit à l’accentuation des problèmes après la révolution, et de ne pas rentrer dans la logique des quotas partisans. Il a dit avoir des valeurs, celles qui consistent à défendre les libertés de l’ensemble des Tunisiens, quelle qu’en soit l’appartenance.

Sur la crise libyenne, il a affirmé que s’il était président de la République, il accueillerait les frères libyens en Tunisie, tout en renforçant les précautions au niveau des points de passage frontaliers pour se prémunir des menaces.
Gnet