Tunisie : Mustapha Ben Jaâfar s’affiche en candidat fédérateur

Publié le Vendredi 19 Septembre 2014 à 09:48
Mustapha Ben JaâfarMustapha Ben Jaâfar, président de l’Assemblée nationale constituante (ANC), a déposé hier, jeudi 18 septembre, sa candidature à la présidentielle, au siège de l’instance supérieure indépendante des élections (ISIE), aux berges du Lac.

Dans une déclaration aux médias, Ben Jaâfar a souligné que la Tunisie n’a pas aujourd’hui besoin d’un sauveur, mais d’un démocrate susceptible de réaliser les principaux pas de construction démocratique, d’un président capable de rassembler les forces des Tunisiens et ne les divise pas, et de rapprocher les points de vue pour parvenir au consensus. "J’ai déposé ma candidature car je pense que ces qualités correspondent à ma personnalité, avec mon histoire militante, mon amour pour la Tunisie et ma loyauté à la révolution", a-t-il affirmé.

Ben Jaâfar a encore indiqué que le pays a besoin d’un nouveau modèle de développement, ainsi que de gens qui après avoir élaboré la constitution, sont capables d’en traduire la teneur dans les faits.

Il s’est en préambule réjoui de ces moments historiques, rendus possibles grâce aux sacrifices des militants, leur combat contre le despotisme et pour les libertés qui s’est étalé sur une dizaine d’années. Ces militants ont payé le prix et sont allés jusqu’à sacrifier leur vie, a-t-il dit, rendant hommage aux martyrs tunisiens à toutes les étapes de l'histoire, et citant particulièrement, ceux du bassin minier de Gafsa de 2008, et de la révolution du 17 décembre-14 janvier.
Gnet