Tunisie : Mustapha Ben Jaâfar, candidat d’Ettakatol à la présidentielle

Publié le Lundi 01 Septembre 2014 à 12:33
Conférence de presse d'Ettakatol. Le parti Ettakatol annonce sa décision de désigner son numéro 1, Mustapha Ben Jaâfar, comme candidat à la prochaine présidentielle.

Le porte-parole du FDTL, Mohamed Bennour, a annoncé ce lundi 1er septembre, lors d'une conférence de presse tenue à Tunis, la  candidature de Ben Jaâfar à l’élection présidentielle du 23 novembre, officialisant ainsi une information connue de tous.

Bennour a ajouté que la démission de Ben Jaâfar de la présidence de l’Assemblée nationale constituante, n’a pas été tranchée, signalant qu’il s’agit d’une décision personnelle.

Ben Jaâfar a annoncé précédemment son intention de démissionner de la présidence de l’ANC au cas où il se résout à mener la course à Carthage, mais il semble qu’il ait changé d’avis, ainsi que son parti.

Elyes Fakhfakh, ancien-ministre des Finances, et dirigeant du parti, a laissé entendre la semaine dernière sur Shems que la démission de Ben Jaâfar n’est pas nécessaire, "a fortiori, qu’elle est de nature à troubler le processus transitoire, à cette étape fragile que traverse le pays", a-t-il déclaré en substance.

Le parti a également dévoilé,  ce lundi, ses listes aux législatives, soulignant l’importance de la présence des jeunes et des femmes en leur sein.
Gnet