Tunisie : Mort suspecte au sein de la prison de Mornag

Publié le Lundi 22 Août 2016 à 12:15
L’Observatoire des Droits et Libertés a dénoncé hier dans un communiqué la mort suspecte d’un détenu dans la prison civile de Mornag, répondant au nom de Hamed Sassi, âgé de 23 ans.

Selon le témoignage de la mère du défunt, rapporté par l’Observatoire, elle aurait perdu son carton de visiteur le 28 juillet 2016, date à partir de laquelle elle a été empêchée de visiter son fils et n’a pas pu renouveler son carton. Elle a précisé que la famille n’a pas été informée d’un quelconque accident qui serait survenu à leur fils avant qu’elle ne soit informée de sa mort le samedi 20 août 2016. 

Le défunt était en détention depuis le 22 novembre 2015, pour les besoins d’une enquête judiciaire.

L’Observatoire a publié hier sur sa page Facebook, des images de la dépouille du défunt présentant des traces sombres sur le visage quand  elle était à l’hôpital des grands brûlés de Ben Arous ET avant qu’elle ne soit transférée à l’hôpital Charles Nicolle pour les besoins de l’autopsie.

L’observatoire des Droits et Libertés demande l’ouverture d’une enquête sérieuse au sujet des faits et pour révéler les raisons de la mort du détenu «  notamment avec l’accroissement des cas de décès suspects au sein de certaines prisons, dont les causes n’ont toujours pas été révélées jusqu’à ce jour», précise le communiqué.
Gnet