Tunisie : Moins d’accidents de la route, plus de morts en 2014

Publié le Mercredi 28 Janvier 2015 à 11:17
Accidents de la route Quelque 7971 accidents de la route sont survenus en 2014, ayant provoqué 1565 morts et 12354 blessés, annonce le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.

L’année 2013 a vu, pendant la même période, la survenue de 8809 accidents de la route, ayant fait 1499 morts et 13458 blessés, soit une baisse de 9.5 % en termes d’accidents en 2014, et de 8.2 % en termes de blessés, et une hausse du nombre des morts de 4.4 %.

Parmi les principales causes des accidentes de la route, l’imprudence du piéton vient en première position, avec 25.5 %, l’excès de vitesse (14.6 %) et l’imprudence du conducteur (12.8 %).

Le gouvernorat de Tunis est celui qui a totalisé le plus grand nombre de drames de la route (21.9 %), suivi par Ben Arous (7%), Sfax (6.8%), suivis par Nabeul, Manouba et Sousse. Le taux le plus bas d’accidents a été enregistré à Kébili (1 %).

Le ministère de l’Intérieur renouvelle son appel aux usagers de la route à faire montre de prudence, à respecter les règles de sécurité routière, à éviter l’excès de vitesse et à contrôler les véhicules avant les déplacements afin d’éviter les accidents, notamment ceux meurtriers.
Gnet


 

Commentaires 

 
#1 RE: Tunisie : Moins d’accidents de la route, plus de morts en 2014
Ecrit par Montygolikely     28-01-2015 12:22
Quand on mettra des amendes salées pour un feu rouge grillé, un sens interdit emprunté, un stop non respecté ou une direction non signalée par clignotant, etc.

Quand on interdira à des véhicules vétustes, non assurés où inappropriés (ex : engins de chantier) à circuler sur la voie,

Quand on épinglera les piétons pour avoir traversé la route hors des passages "cloutés" ou pour avoir sauté au dessus des glissières de sécurité de l'autoroute...,

Quand on n'autorisera plus les cafés ou autres marchands ambulants à prendre possession des trottoirs...,

Quand l'agent qui verbalise ne sera plus, au coin de la rue, dans l'attente de "plumer le fautif" n'accordant que son "pardon" aux corrupteurs bien attentionnés au lieu de s'occuper de la circulation ambiante...,

le nombre de mort et de blessés sera beaucoup, mais beaucoup moins important.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.