Tunisie : Mise en garde après l’attaque terroriste de la caserne de Sbeïtla

Publié le Lundi 04 Août 2014 à 09:20
Il faut obéir aux ordres des unités chargées de protéger les établissements militaires.Le ministère de la Défense nationale avertit, dans un communiqué, toute personne qui tente de s’infiltrer, d’attaquer des établissements gardés ou de s’approcher de manière suspecte, des unités militaires opérant sur terrain et de ne pas se plier à leurs ordres, s’expose à des tirs à balles réelles.

 Le ministère insiste aussi sur la nécessité d’obéir aux ordres des unités chargées de protéger les établissements militaires.

Décès d'un soldat dans l'attaque terroriste contre une caserne
Les ministères de la Défense et de l’Intérieur avaient rendu public, auparavant, au cours de la journée de dimanche un communiqué conjoint concernant l’attaque terroriste visant la caserne de Sbeïtla.

Selon ce communiqué, un  groupe terroriste armé a tenté de s'attaquer, samedi, 2 Août 2014 aux environs de 23h00, à la caserne militaire de Sbeïtla, et a été intercepté par le dispositif chargé de la surveillance. Des unités de l'armée et des forces de la sûreté intérieure ont été dépêchées sur les lieux pour refouler et encercler les terroristes.

Le soldat Mohamed Ben Mohamed Habib Chebbi a été touché par balle en cours d'échange de tirs qui a eu lieu lors de la traque des éléments refoulés, et a été transporté à l'hôpital régional de Kasserine où il est décédé alors qu'il subissait une opération chirurgicale. Un civil a été blessé au cours de la même opération et son état est actuellement stable.

Dix individus dont l'implication dans cet acte terroriste a été établie ont été interpellés, et plusieurs autres ont été blessés parmi le groupe qui a attaqué la caserne et pris la fuite à bord de véhicules de type 4X4.

Communiqués