Tunisie : Menaces contre BCE, la sécurité présidentielle réfute

Publié le Jeudi 18 Septembre 2014 à 11:56
Beji Caid EssebsiLa direction générale de la sécurité présidentielle et des personnalités officielles, annonce ce jeudi,  dans un communiqué, qu’elle n’est en possession d’aucune information avérée concernant d’éventuelles menaces de mort contre la personne de Beji Caid Essebsi. Elle rappelle que sa mission, consiste à travailler en collaboration avec le ministère de l’Intérieur pour relever toutes les menaces sécuritaires provenant de l’intérieur et de l’extérieur du pays. 

Le communiqué précise  que la rencontre qui a réuni le directeur du cabinet présidentiel et le fils de Beji Caid Essebsi au palais de Carthage, en présence du directeur général de la sécurité présidentielle et des personnalités officielle, a eu lieu dans le but de donner une lecture de la situation générale qui prévaut et « une analyse personnelle dans le but de prendre des précautions, pour éviter tout incident grave qui pourrait avoir un impact sur la transition démocratique et les élections ».

Le service de sécurité présidentielle a ajouté dans son communiqué avoir exprimé, lors de cette rencontre,  sa prédisposition à fournir plus de moyens pour  renforcer la sécurité de l’intéressé (véhicule blindé, détecteurs de métaux…).

La sécurité présidentielle se dit par ailleurs, prête à protéger, si nécessaire, toute personnalité nationale, et ce pour parer à tout imprévu de nature à troubler l’ordre public. Elle ajoute qu’elle accomplit sa mission sous le signe du professionnalisme et de la discipline dans le cadre de la loi et qu’elle refuse toute instrumentalisation politique, et est au dessus des tiraillements.
Gnet