Tunisie : Mekki s'en prend à "la famille marxiste" hostile à Ennahdha

Publié le Lundi 12 Janvier 2015 à 17:33
Abdellatif Mekki Abdellatif Mekki a révélé ce lundi sur Mosaïque que la première rencontre entre le chef du gouvernement désigné, Habib Essid, et le président d’Ennahdha, Rached Ghannouchi, a évoqué l’éventualité que son mouvement soit représenté au sein du gouvernement, signalant qu’une offre a été formulée dans ce sens, même si cela été à demi-mot. "On ne veut pas embarrasser Habib Essid, mais des noms ont été proposés lors de cette rencontre", a-t-il souligné.

Le dirigeant d’Ennahdha a plaidé pour une approche participative à la prochaine étape en matière de formation du gouvernement pour l’intérêt du pays, indiquant que cela s’inscrit dans le droit de fil de l’appel lancé par son mouvement pour un gouvernement d’unité nationale.

Mekki s’en est pris aux parties qui rejettent Ennahdha pour des considérations idéologiques. Il a évoqué "une famille de gauche marxiste répartie sur plusieurs partis" qui cherche à exclure Ennahdha, et a du mal à admettre sa présence dans le paysage politique.

Il a ajouté que le Secrétaire Général de Nida Tounes, Taieb Baccouche, a une conception qui fait que son mouvement ne le voit pas en tant que chef du gouvernement, citant sa déclaration où il a indiqué qu’Ennahdha n’a pas de place dans le gouvernement, lui recommandant de demeurer dans l’opposition "afin d’apprendre la démocratie".

Il s’est défendu de toute condition posée par son mouvement pour l’exclusion du Front populaire du gouvernement, "malgré ses réserves sur certaines de ses positions", appelant "les camarades du Front à un débat d’idées".
Gnet


 

Commentaires 

 
-4 #1 Issue de secours !
Ecrit par A4     12-01-2015 17:55
C'est la seule issue qui reste afin de s'assurer l'impunité.
Les assassins de Lotfi Naguedh on les connait et ce sont des CPR et nahdhaouis.
Mais qui est-ce qui a tué Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi ? Qui a commandité ces crimes ? Qui a constitué la police parallèle dont un chef est déjà en prison ?
QUI ???
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.