Tunisie : Meherzia Labidi, "ce n’est qu’une femme", selon Béji Caïd Essebsi

Publié le Jeudi 02 Octobre 2014 à 11:39
Béji Caïd EssebsiInvité de l’émission "Merci d’être présent" diffusée mercredi  soir sur al-Wataniya, le président de Nida Tounes, et candidat à la présidentielle, Béji Caïd Essebsi, a fait peu de cas des propos de Meherzia Labidi, étant une femme.

Interrogé sur une déclaration faite par la vice-présidente de l’ANC, selon laquelle "le gouvernement de Béji Caïd Essebsi était laxiste envers Ansar Charia", Caïd Essebsi a rétorqué : "Meherzia Labidi est une femme, ce n’est qu’une femme". Il a enchaîne avec une anecdote d’un groupe d’élèves qui est allé voir une Ouliya (femme pieuse) qui leur a promis tous la réussite au bac. Sauf que ses prédictions se sont révélées inexactes et les élèves ont échoué. Et c’est là, qu’ils ont lancé, "ce n’est qu’une femme", racontait-il.

La réplique de BCE est apparue quelque peu étrange, d’autant plus qu’il dit incarner le projet moderniste et progressiste, et se proclame de l’héritage de Bourguiba, défenseur de la cause féminine, et père du Code du Statut Personnel. Sa parole a-t-elle précédé sa pensée, ou s’agit-il du fond de sa pensée ?

Cette formule, qui aurait froissé la gent féminine, toutes appartenances politiques et idéologiques confondues,  sera certainement présente dans la campagne électorale, et BCE aura l’occasion de revenir dessus et de l’expliquer ou la justifier.  
Gnet

 

Commentaires 

 
-1 #3 Moitié inférieure
Ecrit par Royaliste     02-10-2014 21:06
oui selon les lois tunisiennes, les femmes sont inférieures aux hommes...

sinon pourquoi elle hérite moins que son frère?

sinon pourquoi j'achète ma femme avec un Mahr?

les femmes sont méprisées en Tunisie et spécialement les femmes rurales
 
 
-3 #2 chez nous la femme est consideree; pas n'importe qui
Ecrit par Tounsi     02-10-2014 12:22
Taper sur le micro et donner la parole, c’est une fonction qui ne demande pas un niveau bac!! Pourtant regardons le salaire c’est……
Et puis c’est vrai c’est une femme pas un homme. Ca va pas dire que la femme tunisienne n’as pas d’importance nos femmes bien éduquées et civilisées ont beaucoup d’importance.
On veut une femme qui participe à l’ avance et non pas au recule.
 
 
-4 #1 Caricature !
Ecrit par Ali Bobo     02-10-2014 12:13
Si cette "femme" la pense représenter les Femmes Tunisiennes ,elle se trompe lourdement ! C'est une caricature de femme !
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.