Tunisie : Mehdi Jomaâ promène Ban ki-Moon à travers Tunis et sa Médina

Publié le Samedi 11 Octobre 2014 à 10:26
Le chef du gouvernement, Mehdi Jomaâ, a accompagné hier après-midi le Secrétaire Général des Nations-Unies, dans une tournée à Tunis, et sa Médina. Les deux hommes ont arpenté la place 14 janvier de la capitale, l’avenue Habib Bourguiba, et se sont arrêtés au théâtre municipal, à la cathédrale, et à la statue d’Ibn Khaldoun.

Le locataire de la Kasbah a présenté à son hôte  un aperçu sur ces monuments historiques et religieux, reflétant l’histoire de la Tunisie en tant que creuset de cultures et de civilisations.

Jomaâ et Ban Ki-Moon se sont rendus par la suite aux souks de la Médina, ont visité de nombreuses boutiques et discuté avec les commerçants et les artisans, au milieu d’un accueil chaleureux des citoyens. Ils ont également visité la Mosquée Zitouna, selon un communiqué de la présidence du gouvernement.

Mehdi Jomaâ s’est auparavant entretenu au palais du gouvernement de la Kasbah avec le SG de l’ONU.

Ban Ki-Moon a affirmé que sa visite e vise à exprimer le soutien des Nations-Unies à la Tunisie en cette période transitoire, se disant persuadé qu’elle sera couronnée de succès, à travers l’organisation des élections attendues.

Le SG de l’ONU s’est réjoui de l’évacuation des fonctionnaires de la mission onusienne en Libye, exprimant ses remerciements pour la sollicitude dont bénéficie cette mission en Tunisie.
Gnet