Tunisie : Mehdi Jomaâ élève le niveau d’alerte face aux menaces

Publié le Mercredi 17 Septembre 2014 à 10:24
Réunion de la cellule de crise. Le chef du gouvernement a décidé "d’élever le niveau de vigilance et d’alerte après l’arrestation de Mohamed Kamel Gharbi, ses liens avec Khaled Chaïeb, alias Lokman Abou Sakhr, et leurs relations avec des réseaux de financement et d’appui logistique dans plusieurs régions de la République", annonce un communiqué de la présidence du gouvernement paru hier, soulignant que ces éléments étaient en train de planifier des opérations visant la sécurité du pays et le processus transitoire.

La cellule de crise a fait part "de menaces sérieuses envers le processus électoral, visant les sièges électoraux, les circuits de transfert du matériel électoral et autres manifestations électorales".

Il a été décidé de définir un plan de riposte en cas de crise, et d'entamer l’élaboration d’un plan progressif d’alerte, en vue de faire face aux dangers et de gérer les crises.

Réunie hier mardi 16 septembre sous la présidence du chef du gouvernement, Mehdi Jomaâ, en présence des ministres de l’Intérieur, de la Justice, de la Défense nationale, des Affaires religieuses, de l’Education, de l’Enseignement supérieur, des Technologies de la Communication et du secrétaire d’Etat chargé des Affaires régionales et locales, la cellule de crise a planché sur le sujet des sites liés au terrorisme sur les réseaux sociaux, annonçant que les mesures nécessaires ont été prises envers leurs propriétaires, et leurs dossiers ont été transférés à la justice.

Jomaâ a recommandé aux parents d’encadrer leurs enfants lors de la navigation sur Internet.
Gnet