Tunisie : La coopération bilatérale au cœur de l’entretien Marzouki/ Tamim

Publié le Vendredi 04 Avril 2014 à 10:00
Réunion bilatérale Tunisie/ Qatar sous l'égide de Marzouki et de cheikh Tamim à Carthage. Le président Moncef Marzouki s’est entretenu hier, jeudi 03 avril, avec l’émir du Qatar, Cheikh Tamim Ben Hamed al-Thani, sur la coopération économique, financière bilatérale, l’impulsion des investissements qataris en Tunisie et le processus transitoire, annonce un communiqué de la présidence.

Le chef de l’Etat a mis l’accent sur la solidité des liens entre les deux pays frères, appelant les capitaux qataris à lancer des investissements en Tunisie, "à plus forte raison que la Tunisie est parvenue à concevoir un modèle réussi de transition démocratique, qui sera couronné par des élections plurielles, libres et intègres".

Ont pris part à cette rencontre, côté tunisien, le ministre chargé des Affaires économiques, Nidhal Ouerfeli, le secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères, Fayçal Gouia, et côté qatari, le ministre des Affaires étrangères, Khaled Ben Mohamed Attya, le ministre des Finances, Ali Cherif Oumadi, et la délégation officielle de haut niveau, accompagnant l’émir qatari.

Dans une déclaration à son arrivée à Tunis jeudi soir, l’émir du Qatar s’est dit convaincu que sa visite "va contribuer à consolider les étroites relations fraternelles, et la coopération entre les deux pays, dans l’intérêt commun des deux peuples frères".

Moncef Marzouki a décoré l’émir du Qatar des insignes du Grand Cordon de l’ordre de la République.
Gnet