Tunisie : Marzouki plaide à Bruxelles pour la reconversion de la dette

Publié le Jeudi 03 Avril 2014 à 09:51
Moncef MarzoukiLe président Moncef Marzouki a appelé les pays européens à convertir la dette de la Tunisie en projets de développement. Dans une allocution qu’il a prononcée hier devant la quatrième session du Sommet Union Européenne/ Afrique qui se tient les 02 et 03 avril à Bruxelles, le chef de l’Etat a appelé l’Europe à investir davantage en Tunisie dans des projets conjoints à l’instar de l’énergie renouvelable et du transfert de technologie.

La Tunisie qui ne se dérobe pas du remboursement de sa dette, demande de la convertir dans des projets de développement réalisés par des sociétés du pays européen qui accepte cette nouvelle politique, a-t-il dit.

"Cette démarche permet aux pays européens de relancer leurs exportations, et d’ouvrir un marché supplémentaire pour leur industrie, et permet à la Tunisie de s’affranchir d’une grande charge, en redoublant le budget consacré au développement des régions démunies et à la lutte contre le chômage", a-t-il souligné, indiquant que notre pays consacre annuellement de ses ressources modestes, au service de la dette, ce qu’il alloue au développement.

L’adhésion des pays européens dans la réorientation de la dette vers le développement ne signifie pas uniquement faire travailleur leurs entreprises, mais nous permettra de doubler la construction d’hôpitaux, d’usines, d’écoles, avec toutes les répercussions positives sur la création de postes d’emploi, a martelé Marzouki.
Gnet

 

Commentaires 

 
#1 Karama!
Ecrit par Léon     03-04-2014 10:15
S'il vous plait! Donnez-nous à bouffer! On s'est fait avoir par notre bêtise. Car il n'y a que l'imbécile qui peut devenir haineux. S'il vous plait donnez-nous à bouffer! on payera plus tard.
Je sens vraiment que l'on a gagné énormément en "karama".
Dites plutôt évolution de "Qillet Al Karama", celle-là même qui soumet les peuples. Si le pays tient encore c'est parce que 10% de sa population se nourrit à l'étranger et nourrit plusieurs membres de leurs familles rurales. Sinon çà aurait été la catastrophe.
Imaginez un peu une guerre en Europe et tous les tunisiens qui débarquent chez eux. Rien que 600000 en France. Imaginez la cata! Bandes d'irresponsables et de Gueux!
Léon (Toujours à votre service pour vous raconter votre connerie!).
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.