Tunisie : Marzouki met en garde contre la défection des électeurs

Publié le Lundi 30 Juin 2014 à 13:06
Le président de la République Moncef Marzouki, s’est inscrit aujourd’hui sur la liste électorale  pour les prochaines élections, à la ville de Hammam Sousse, selon un communiqué de la Présidence de la République.   "Les prochaines élections seront plus importantes que celles du 23 octobre 2011.

Les premières élections ont permis de réaliser la première partie du programme de la révolution, à savoir asseoir un Etat démocratique ; On a élaboré une nouvelle constitution, des institutions indépendantes, nous avons préservé l’unité du pays et  sa sécurité nationale. Mais, la revendication de la révolution est le développement, que nous n’avons pas pu réaliser durant les 3 premières années à cause de l’instabilité", a-t-il déclaré à la presse.

Les cinq prochaines années seront dédiées au développement, selon Marzouki, ajoutant que si cet objectif n’est pas atteint dans les prochaines années, le pays pourrait perdre la démocratie qu’il venait de gagner. «Ces élections  permettront de poursuivre la transition démocratique, et de préserver la révolution en réalisant le développement grâce auquel sera maintenue la démocratie », a-t-il dit.

Dans un message adressé à l’électorat sceptique et découragé d’aller voter, le chef de l’Etat les appelle à aller s’inscrire et  à voter, déclarant : «C’est une immense responsabilité, plus grande que celle de 2011…Je dis, essentiellement aux jeunes, c’est soit vous décidez de votre avenir par vous-même ou bien ce sera d’autres qui décideront à votre place…soyez de ceux qui font l’histoire et non pas de ceux qui sont les victimes de l’histoire », a-t-il dit.

Jusqu’à hier dimanche 29 juin, 30 000 nouveaux inscrits ont été enregistrés par l’ISIE, a indiqué un responsable de l’Instance.

Gnet

 

Commentaires 

 
+1 #1 est-il tunisien?
Ecrit par Royaliste     30-06-2014 16:09
un tunisien qui ne connait pas son numéro de CIN, c'est louche!!

un fonctionnaire qu'on paie 30 000dt/mois qui est incapable de se souvenir des 8 chiffres du numéro de la CIN.

Ce fonctionnaire, n'a aucune faculté d'analyse, sinon comment aller faire une demande a l'administration sans apporter sa CIN et pire il a paru troublé par la demande de la fille.

ca se voit que ces gens sont déconnectés de notre réalité et ne connaissent pas grand chose a la Tunisie
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.