Tunisie : Marzouki félicite les leaders palestiniens de la réconciliation

Publié le Jeudi 24 Avril 2014 à 15:21
Moncef Marzouki et son homologue palestinien, Mahmoud Abbas. Moncef Marzouki a félicité les leaders palestiniens, de Fatah et de Hamas, de l’accord de réconciliation annoncé hier à Gaza, mettant fin à une  discorde inter-palestinienne qui persiste depuis sept ans.

Le chef de l’Etat a eu, ce jeudi 24 avril, des communications téléphoniques avec le président palestinien, Mahmoud Abbas, le chef du gouvernement de Gaza, Ismaïl Haniyeh et le chef du bureau politique de Hamas, Khaled Mechaâl.

Marzouki a félicité "les frères palestiniens de la concrétisation de la réconciliation qui va mettre un terme à l’étape de division, louant l’esprit de responsabilité nationale dont ont fait montre les frères dans les mouvements Fatah et Hamas pour aplanir les différends qui les opposaient", annonce un communiqué de la présidence.

Le président de la République a affirmé le soutien de la Tunisie aux efforts de réconciliation palestinienne, et la nécessité d'en parachever toutes les étapes, de manière à servir l’intérêt du peuple palestinien, et à appuyer sa juste cause.
Gnet

 

Commentaires 

 
#1 (...) pouvoir du Président provisoir Tunisien
Ecrit par naji ben hamida     25-04-2014 14:43
Marzouki, (...), ne sert à rien, sinon à dilapider, les milliards en dinars , en congres, voyages, et cérémonie, quel idiot de président,
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.