Tunisie : Marzouki exhorte à la réflexion autour de son projet de mouvance

Publié le Jeudi 08 Janvier 2015 à 11:23
"Le projet de mouvance du peuple des citoyens avance rapidement  à travers une série de rencontres de dialogue et de réflexions, sur le fond et la forme, ainsi que sur les étapes de fondation", écrit l’ancien président, Moncef Marzouki, sur sa page officielle, soulignant que "les perspectives sont prometteuses".

Dans un post publié hier, Marzouki exhorte ses partisans à participer aux efforts de réflexion et de maturation (de cette idée), à travers l’intensification des rencontres et débats au niveau des instances régionales et locales, et a posteriori, à la concrétisation du projet.

C’est la première fois que l’ancien chef de l’Etat évoque ce sujet depuis qu’il en a lancé l’idée le 23 décembre 2014, à son QG de campagne à l’Ariana, à une semaine de la passation des pouvoirs. 

Moncef Marzouki avait lancé au lendemain de la proclamation des résultats du second tour, le projet de la mouvance du peuple des citoyens, comme "une force politique dissuasive visant à prévenir le retour du despotisme".
Gnet