Tunisie : Marzouki annoncera samedi sa candidature à la présidentielle

Publié le Vendredi 19 Septembre 2014 à 17:24
Moncef Marzouki Le président Moncef Marzouki sera candidat à sa propre succession. Marzouki s’apprête à déposer sa candidature au cours des deux prochains jours, auprès de l’instance supérieure indépendante des élections (ISIE).

La candidature de Marzouki à l’élection présidentielle sera annoncée officiellement lors d’une conférence de presse que tiendra demain samedi à Tunis, Adnen Manser, rapporte Anatolie, citant des sources politiques ayant requis l’anonymat.

Adnen Manser qui a été remplacé hier au poste de porte-parole officiel de la présidence, serait probablement le directeur de campagne du candidat Marzouki, selon l’agence turque, citant des sources médiatiques.

Imed Daïmi avait auparavant déclaré que Moncef Marzouki est le candidat naturel du CPR à la présidentielle.

Par ailleurs, le parti de la construction nationale de Riahdh Chaibi, démissionnaire d’Ennahdha, a annoncé ce vendredi 19 septembre, son soutien à la candidature de Marzouki à l’élection présidentielle. El Binaa al Watani indique dans un communiqué son intention d’appuyer le président sortant, sur le double plan politique et populaire.  

Le lundi 22 décembre est la date butoir fixée par l’ISIE pour le dépôt des candidatures à l’élection présidentielle du dimanche 23 novembre.
Gnet


 

Commentaires 

 
-1 #1 RE: Tunisie : Marzouki annoncera samedi sa candidature à la présidentielle
Ecrit par Hatem     19-09-2014 20:20
Un mix parfait entre notre héritage culturel et la modernité, intelligent, propre et vrai démocrate.

GO GO GO Marzouki :-)
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.