Tunisie: Marzouk et Belhaj pressent Marzouki à faire recours auprès du TA

Publié le Jeudi 25 Décembre 2014 à 16:21
Mohsen Marzouk a appelé ce jeudi, Moncef Marzouki à intenter des recours au sujet des résultats des présidentielles, auprès du tribunal administratif : « Nous exigeons qu’il le fasse aujourd’hui, dernier délai pour les recours, pour qu’il en est le cœur net si jamais il y a eu des dépassements…et afin qu’il cesse de chauffer les foules dans le sud, prétextant des élections falsifiées », a-t-il dit sur Mosaique Fm.

Mohsen Marzouk a ajouté que l'on peut attendre une semaine ou deux, le temps que le tribunal administratif examine l’affaire, exprimant sa crainte de voir l’affaire en pénale « prendre 2 ans », selon ses dires.

Ridha Belhaj, a quant à lui déclaré sur Shems fm, qu’avoir recours au tribunal judiciaire, laisserait planer un doute sur la transparence des élections : «C’est une mauvaise intention qui vise à envenimer l’ambiance. Nous savons que la justice pénale  n’est pas spécialisée en élections…ceci est très grave… », a-t-il dit, appelant Marzouki à intenter son recours auprès du tribunal administratif.

Un groupe d’avocats se chargerait selon lui, à débattre de ces recours dans les délais.
Gnet