Tunisie : L’UE s’engage à travailler avec les nouvelles autorités

Publié le Mardi 23 Décembre 2014 à 09:49
Federica MogheriniLa haute et Représentante et Vice-Présidente, Federica Mogherini, félicite Béji Caïd Essebsi pour son élection à la Présidence de la République.

Ce dimanche 21 décembre, en élisant pour la première fois librement leur Président de la République, les Tunisiens ont écrit une page historique dans la transition démocratique du pays, souligne-t-elle dans une déclaration dont une copie est parvenue à Gnet.

L'Union européenne demeure déterminée à travailler avec les nouvelles autorités tunisiennes, et toutes les composantes de la société, pour contribuer à la consolidation des acquis démocratiques prévus par la nouvelle Constitution ainsi que pour accompagner la mise en œuvre des réformes nécessaires à la transition économique et sociale au profit de tous les Tunisiens, indique-t-elle.

Tout au long du processus électoral, le peuple tunisien a transmis un message d'espoir à tous les peuples qui, comme lui, aspirent à un avenir plus pacifique, démocratique et prospère.

Le Partenariat privilégié qui associe la Tunisie à l'Union européenne offre le cadre approprié pour le renforcement de nos relations bilatérales. L'UE reste déterminée à en utiliser toutes les potentialités dans l'intérêt partagé de nos citoyens.

L'UE a soutenu l'ensemble du processus électoral et a également déployé une mission d'observation électorale. Cette mission poursuivra son travail en Tunisie et observera toutes les étapes du processus électoral jusqu'à son terme.

D'après communiqué