Tunisie : L’UGTT souhaite des majorations salariales dans le secteur public

Publié le Mardi 15 Avril 2014 à 10:33
Belgacem AyariLe Secrétaire Général adjoint de l’UGTT, Belgacem Ayari, a déclaré lundi 14 avril que la centrale syndicale est en train de discuter avec le gouvernement au sujet des négociations sociales dans la fonction publique et le secteur public, en vue d’une majoration salariale.

Tout en admettant les difficultés économiques et financières, Ayari a évoqué, dans une déclaration à Mosaïque, la nécessité de trouver des mécanismes et des solutions susceptibles de mettre un terme à la dégradation du pouvoir d’achat.

Il a encore ajouté qu’un accord a été trouvé entre l’UGTT et l’UTICA pour évoquer la question des négociations sociales la semaine prochaine.

Belgacem Ayari a déclaré, d'après shems, que l’UGTT met en doute les chiffres de la situation économique présentés par le gouvernement, lesquels sont en cours d’être vérifiés et audités, selon ses dires, pour qu’ils soient adoptés.

La rencontre bilatérale entre l’UGTT et l’UTICA tenue hier en présence de Hassine Abassi et de Wided Bouchamaoui, a convenu la mise en place de trois commissions, annonce la page officielle de la centrale syndicale. Il s’agit de :

-La commission des négociations sociales, dirigée par le ministère des Affaires sociales, qui tend à parachever ses travaux avant le 1er Mai,

-La commission de la production et de la productivité,

-La commission de l’examen de la situation économique s'agissant de la stabilité des prix, et des politiques liées au pouvoir d’achat (contrebande, commerce parallèle, spéculation…), avec la participation du gouvernement.
Gnet