Tunisie : L’ODL dénonce les restrictions contre l’hôtesse voilée

Publié le Lundi 27 Avril 2015 à 13:33
Une hôtesse voilée en Egypte. L’observatoire des droits et libertés dénonce les restrictions et le harcèlement imposés à l’hôtesse Nabiha Jellouli, du fait qu’elle porte le voile.

L’observatoire indique, dans un communiqué paru ce lundi sur sa page officielle, que le port du voile rentre dans le cadre de la liberté de pratique des croyances religieuses, et l’Etat en est garant, en vertu de l’article VI de la constitution.

Le fait que la femme pratique ses convictions et ses croyances religieuses est un droit incontestable, souligne-t-il, ajoutant que l’Etat est tenu en vertu de l’article 46 de la constitution de protéger les droits de la femme, et d’œuvrer à les développer.

L’observatoire dénonce l’interdiction des citoyens d’exercer leur travail, contrairement aux dispositions du  deuxième paragraphe de l’article 40 de la constitution, qui prévoit le droit de chaque citoyen et citoyenne à travailler dans des conditions décentes.

Il exhorte tous les établissements gouvernementaux et privés à surseoir aux circulaires contraires à la constitution jusqu’à leur amendement, et appelle l’ARP à accélérer l’abrogation de toutes les lois anticonstitutionnelles, et à mettre de nouvelles lois consacrant les droits et libertés prévues par la nouvelle constitution.
Gnet


 

Commentaires 

 
#1 Pff
Ecrit par riri     28-04-2015 10:19
Et demain elle refuse de servir de l'alcool ?
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.