Les trois catégories d’électeurs hostiles à Ennahdha, selon Mourou

Publié le Mardi 28 Octobre 2014 à 09:58
Abdelfattah MourouAbdelfattah Mourou, vice-président d’Ennahdha et tête de liste à Tunis 2, a expliqué ce mardi matin sur Shems le recul de son mouvement dans les urnes par l’hostilité que lui vouent trois catégories de citoyens.

Les premiers sont les personnes issues de l’ancien régime qui sentent que leurs intérêts sont touchés en présence d’Ennahdha, les deuxièmes sont ceux qui éprouvent une haine idéologique à l'égard du mouvement islamiste, a-t-il dit, estimant avoir relevé dans certains milieux, au-delà de la joie de la victoire, un sentiment de vindicte envers les islamistes.

La troisième catégorie est le citoyen lambda à qui on a fait croire, que c’est Ennahdha qui est derrière la cherté de la vie.

Selon ses dires, l’opération d’Oued Ellil, intervenue à 48 heures du scrutin, a joué contre son mouvement dans la mesure où elle a suscité la peur des gens, qui "ont choisi le parti qu’il croit le plus capable de les protéger contre le terrorisme, soit Nida Tounes, d’autant plus qu’il s’est prononcé clairement contre ce fléau, plutôt que le parti qui a entretenu le oui…mais, et qui a tourné sa langue sept fois avant de se prononcer là-dessus".

Ceci étant, Mourou pense qu’Ennahdha a retrouvé son poids naturel avec ces élections. Il a ajouté ne disposer d’aucune information sur son score à la circonscription de Tunis II où il mène la liste d’Ennahdha, signant que cette question lui importe peu.
Gnet


 

Commentaires 

 
+4 #2 categorie
Ecrit par haykel     28-10-2014 14:01
Mr le depute si Abdelfatteh mourou a classe les gents qui n'ont pas votes pour Ennahdha en trois catégorie personnellement j'ai vote Nida et je ne figure pas parmi ces trois catégories il a fallue que tu trouve le quatrième catégorie en faite nous representons la majorité, nous sommes ceux qui savent tres bien vos mensonges
 
 
+2 #1 En désaccord total !!!!!!!!
Ecrit par JAWHAR     28-10-2014 11:54
Mr Mourou,
Le fait que les Tunisiens votent le parti qui selon eux le plus capable de les protéger contre le térrorisme, ce n'est pas une bonne raison pour que Nidaa remporte les élections ?
Evidament OUI.
Et si les Tunisiens sont convaincu que Nidaa est le meuilleur parti politique qui puisse lutter contre le terrorisme c'est parceque ses leaders se sont montré toujours fermes contre ce fléo contrairement aux votres.
Pour la haine idéologique, il ya aussi l'amour idéologique de certains électeurs qui quoi que fasse Ennahdha ils la soutiendront toujours. Et si Ennahdha a chois d'être un parti plutôt idéologique que politique et économique elle doit gérer le pour et le contre.
Et enfin pour les anciens RCDistes, Enahdha n'a montré aucune volenté pour les jujer je ne vois pas pourquoi ils se sentiront menacés !
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.