Tunisie : Les sommes dues à la STEG des secteurs public et privé en hausse de 452 %

Publié le Mercredi 29 Juin 2016 à 08:42
Les créances de la STEG auprès de ses clients privés et publics ont atteint fin avril 2016 une valeur de 949 millions de dinars, soit une hausse de 452 %, par rapport à l’année 2010, où elles étaient dans la limite de 172 millions de dinars.

Lors d’un conseil ministériel restreint (CMR) tenu hier à la kasbah pour examiner la situation de la STEG, le chef du gouvernement a recommandé d’adopter un mécanisme moins compliqué, s’agissant du recouvrement des crédits des entreprises publiques, et de trouver des solutions pratiques avec le secteur privé et des formules de paiement par tranches.

Le CMR a par ailleurs examiné un nouveau projet de décret régissant les conditions et les mesures de réalisation des projets de production et de vente d’électricité, à partir d’énergies renouvelables, ce qui aidera à renforcer l’employabilité de ce secteur prometteur.

Le conseil a appelé à s’inspirer des expériences des pays avancés dans le domaine des énergies renouvelables, et a décidé la tenue d’un autre CMR la semaine prochaine pour suivre ce sujet.
Gnet