Tunisie : Les quatre cas de paludisme enregistrés sont "isolés" (Mekki)

Publié le Mercredi 17 Juillet 2013 à 08:50
Abdellatif MekkiAbdellatif Mekki, ministre de la Santé, a déclaré ce matin (mercredi) sur Express que "les quatre cas de paludisme enregistrés dernièrement en Tunisie, sont isolés et que la situation est sans gravité". Il a expliqué que deux cas de paludisme ont été détectés chez des personnes résidant dans une zone proche de l’aéroport. Après l’enquête épidémiologique, deux autres cas ont été dépistés. Ces quatre personnes ont été prises en charges et ont subi le traitement approprié.

Le ministre a expliqué qu’il s’agit de" quatre cas isolés", et le fait qu’ils surviennent dans une zone où "la situation environnementale est acceptable" le confirme. Ils sont assimilés à ce qu’on appelle le paludisme importé, une infection qui survient en Europe, plus de deux mille cas sont enregistrés chaque année en France, a-t-il dit en substance. Il a affirmé que la Tunisie est dotée termes de médicaments et de moyens thérapeutiques pour prendre en charge d’éventuels cas qui restent rares.

Le ministre a expliqué qu’une enquête scientifique est en cours. Son premier volet sera prêt dans quelques jours. Son deuxième volet, lié à l’observation, s’achèvera un peu plus tard. Cette enquête fournira des données plus précises a-t-il souligné, se voulant rassurant quant à la situation en Tunisie qui "est complètement maîtrisée et sous contrôle".

Le paludisme appelé aussi malaria est une maladie infectieuse transmise par l’homme par des piqûres de moustiques femelles du genre anophèle.
Gnet


 

Commentaires 

 
#3 la solution :
Ecrit par Royaliste     17-07-2013 17:16
ainsi tous les tunisiens devront mettre le niqab 24h/24
 
 
#2 correction
Ecrit par weld eddar     17-07-2013 09:33
deux antres cas ont été dépistés.

NDLR
La coquille est rectifiée, merci.
 
 
-1 #1 Bravo !
Ecrit par Tir45     17-07-2013 09:06
Sahha liina, on a un gouvernement efficace et rassurant. Mais à postériori, puisqu'on est arrivé à ce que Malaria et autres maladies graves reviennent au galop.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.