Tunisie : Les moquées et internet au coeur du conseil de sécurité

Publié le Lundi 29 Juin 2015 à 10:17
Habib EssidLe chef du gouvernement, Habib Essid, a déclaré dimanche, à l’issue du conseil de sécurité national tenu le même jour, qu’à partir du 1er juillet, les zones touristiques seront surveillées par des agents de l’ordre armés, à l’intérieur et à l’extérieur des hôtels.

« Nous avons pris également des décisions politiques, avec la fermetures des mosquées sans autorisation, et l’amendement du décret loi portant sur le financement des associations », a-t-il dit.

Le conseil de sécurité a également examiné  les comportements de certains partis « qui ont transgressé la loi », a souligné Habib Essid. Mais aussi le conseil de sécurité a évoqué la question du monde virtuel et son rôle dans le crime terroriste, et a décidé de mener des études détaillées à la lumière desquelles des décisions seront proposées au conseil supérieur de sécurité, a-t-il indiqué.

Dans la même lancée, Habib Essid a déclaré qu’il était nécessaire de renforcer la sécurité nationale, avec l’apport des moyens supplémentaires requis, et la collaboration des pays frères et amis. « Nous espérons qu’il n’y aura aucun incident dans l’avenir », a-t-il conclu. 
Gnet
 

Commentaires 

 
#1 Demission
Ecrit par Royaliste     29-06-2015 10:42
y-a-t-il un seul responsable tunisien qui a un gramme de dignité, qui assume son échec et qui laisse sa place aux plus compétant?

ces pseudos mesures auraient du être prise après l'assassinat de Belaid...
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.