Tunisie : Les MAE de l'UMA désapprouvent toute intervention en Libye

Publié le Vendredi 06 Mai 2016 à 11:12
Dans sa déclaration de Tunis sur la Libye, le Conseil des ministres des Affaires étrangères des pays de l’Union du Maghreb Arabe (UMA)  a exprimé son entière solidarité avec le peuple libyen et son appui au gouvernement d’union nationale dirigé par Faiez Al Sarraj. Le conseil a réitéré son refus de toute intervention militaire en Libye, rapporte un communiqué du ministère des Affaires étrangères, paru hier jeudi. 
 
Le conseil a également examiné les différentes questions régionales et internationales d'intérêt commun et les moyens de renforcer la coopération et la coordination entre les pays du Maghreb afin de faire face aux défis actuels.

Cette 34ème session a été consacrée à l’amélioration de l'action maghrébine commune  et au renforcement des mécanismes dans tous les domaines d’activité, en réponse aux aspirations des peuples de la région, précise le communiqué.
 
Les ministres ont à la fin des travaux, approuvé la nomination de Taieb Baccouche en tant que Secrétaire Général de l’UMA, succédant ainsi à Habib Ben Yahia.  

Les représentants des structures de l’Union du Maghreb arabe ayant participé à la réunion de clôture, sont le secrétaire général du conseil consultatif et le président de l’Instance judiciaire, ainsi que le président du conseil de l’académie maghrébine des sciences, le président de la Fédération maghrébine et le directeur général de la Banque maghrébine pour l’Investissement et le Commerce extérieur. 
 
Gnet