Tunisie : Les Kidnappeurs du diplomate tunisien identifiés (Mongi Hamdi)

Publié le Vendredi 18 Avril 2014 à 10:40
Mongi HamdiLe ministre des Affaires étrangères, Mongi Hamdi, a déclaré ce vendredi 18 avril sur Express, que les kidnappeurs du diplomate tunisien à l’ambassade de Tunisie à Tripoli, Laroussi Kontassi, ont été identifiés. "C'est un groupe appartenant à la famille de terroristes libyens, détenus en Tunisie, étant impliqués dans l’opération terroriste de Rouhia et condamnés à une longue période de prison", a-t-il dit, ajoutant "qu'il s'agit du même groupe qui a enlevé l’agent de l’ambassade tunisienne de Tripoli, Mohamed Chiekh".

Ce groupe demande la relaxe des Libyens incarcérés en Tunisie, contre la libération du diplomate et fonctionnaire tunisiens, a-t-il indiqué.

Mongi Hamdi a ajouté qu’une cellule de crise rassemblant les ministères des Affaires étrangères, de la Défense, de la Justice ainsi que la présidence de la République, et la présidence du gouvernement, a étudié hier jusqu’à une heure tardive de la nuit la meilleure réponse à cette situation. Cette cellule va se réunir de nouveau ce matin pour étudier les différents scénarios envisagés pour réagir à cette opération, a-t-il fait savoir.  

Par ailleurs, "nous sommes en train d’étudier la question de réduction de l’effectif des diplomates tunisiens en Libye, comme première réaction à ces deux enlèvements", a indiqué le ministre, affirmant que le ministère va essayer de composer avec les kidnappeurs, en vue de préserver la vie des Tunisiens enlevés et de les libérer dans les plus brefs délais.

Les autorités tunisiennes avaient exprimé hier, lors de la réunion de la cellule de crise,  leur "profonde préoccupation contre le fait de cibler des diplomates tunisiens en Libye". Elles ont affirmé leur "souci continu de veiller sur la sécurité de l’ensemble des fonctionnaires des missions diplomatiques et consulaires en Libye, et de la communauté tunisienne résidant dans ce pays frères", a annoncé hier, jeudi,  le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

Le ministère des Affaires étrangères a appelé dans le même  communiqué les membres de la communauté tunisienne en Lybie à faire preuve de vigilance dans leurs déplacements, pour préserver leur sécurité et éviter tout imprévu dans ces conditions exceptionnelles. Il a recommandé aux citoyens tunisiens de reporter leur déplacement en Libye, et de ne s’y rendre qu'en cas de nécessité.

Gnet




 

Commentaires 

 
+5 #1 il faut sauver la Libye
Ecrit par Royaliste     18-04-2014 12:11
l'armée tunisienne algérienne et égyptienne DOIVENT rétablir l'ordre en Lybie.

Les islamistes, Qatar, arabie, et leurs alliés ont détruis la Libye, d'ailleurs ils ne savent que détruire, et c'est a nous de reconstruire
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.