Tunisie : Les journalistes et employés de Shems en grève ce 03 Mai

Publié le Mardi 03 Mai 2016 à 11:42
Une brigade sécuritaire s’est introduite ce mardi 03 Mai au siège de Radio Shems, dont les agents et journalistes observent, en cette journée mondiale de la liberté de la presse, une grève avec présence sur le lieu de travail.


L’UGTT indique sur sa page officielle que le SG adjoint, chargé du département finances et administration, Bouali M’Barki, avait contacté le directeur de la sûreté nationale au sujet de cette affaire, étant donné que la grève est légale.

Le Directeur est intervenu pour faire sortir cette unité et les choses sont rentrées dans l’ordre à Shems, souligne la centrale syndicale. 

Le syndicat de base de radio Shems avait appelé le mercredi 13 avril, à une grève générale le 03 Mai, correspondant à la journée mondiale de la liberté de la presse, indique la radio sur son site.

Le syndicat avait décidé ce débrayage après le port du brassard rouge pendant trois jours, à l'issue desquels la direction générale et les autorités concernées ont refusé d’accéder aux revendications professionnelles des journalistes et des agents de la radio, outre l’échec de la séance avec la partie administrative, en vue d’un règlement à l’amiable, tenue hier lundi.

Les employés de Shems disent leur attachement à toutes les revendications figurant dans le préavis de grève émis le 19 avril 2016.
Gnet