Tunisie : Les instits en grève générale, l’école est en panne

Publié le Mercredi 15 Avril 2015 à 10:48
Les élèves passeront la journée dans la cour ou la rue. Les instituteurs observent ce mercredi 15 avril une grève dans toutes les écoles du pays, à l’appel du syndicat général de l’enseignement de base relevant de l’Union Générale tunisienne du travail (UGTT).

Le syndicat dit avoir eu recours à la grève, en l’absence de solutions avec le ministère de l’Education, sur les revendications des enseignants du primaire, portant sur les majorations salariales, les primes et les promotions professionnelles.

Le ministre de l’Education, Neji Djelloul, a déclaré ce mercredi sur Shems que la porte des négociations reste ouverte, signalant que le syndicat sera appelé à des séances de négociations avec son département ultérieurement.

C’est la troisième crise à laquelle est confrontée le ministre depuis son accession aux responsabilités, après celle de l’enseignement secondaire qui s’est étalée sur une longue période ayant débouché sur l’annulation de la semaine bloquée du deuxième trimestre de 2015, avant qu’un accord ne soit conclu, ainsi que la grogne des surveillants.  
Gnet


 

Commentaires 

 
#1 Prisatisation
Ecrit par Royaliste     15-04-2015 13:34
oui a la privatisation de l'enseignement, oui a une baisse d'impôts pour ceux qui ont recours aux établissements d'enseignement privés
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.