Tunisie : Les hôpitaux publics endettés jusqu’au cou

Publié le Mardi 18 Octobre 2016 à 10:54
Les hôpitaux publics traversent d’importantes difficultés financières et ont de lourdes dettes estimées à 463 milliards. L’hôpital Habib Bourguiba de Sfax a une dette estimée à 35 millions de dinars, alors que la dette de l’hôpital Mongi Slim de la Marsa est de 14 millions de dinars.

La directrice des structures sanitaires publiques au ministère de la Santé, Sonia Khayat, a déclaré dans une interview au journal Akher Khabar, parue dans son édition de ce mardi, que l’hôpital Charles Nicolle n’a pas pu honorer ses engagements envers les prestataires de services sanitaires et des services supplémentaires. Idem pour l’hôpital la Rabta et les autres établissements publics de santé, rapporte Jawhara, citant le journal arabophone.   

Le Secrétaire Général des agents de l’hôpital la Rabta, Abdelfattah Ayari, a indiqué que l’hôpital souffrait d’une crise réelle du fait du non-remboursement des frais qui lui sont dus par la CNAM, soit 10 milliards, ce qui a mis la direction dans l’incapacité de payer les salaires d’octobre, et d’honorer ses engagements envers les prestataires de services.

Gnet