Les grandes villes seront équipées de caméras de surveillance (MI)

Publié le Samedi 18 Avril 2015 à 11:20
Najm GharsalliLe ministre de l’Intérieur, Najm Gharsalli, a déclaré hier devant l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), qu’il est possible que l’opération sécuritaire de Sidi Aiche où plusieurs leaders de la brigade Okba Ibnou Nafaa ont été abattus, crée des dissensions au sein de la faction au sujet du leadership, qui sera disputé par des Tunisiens et des Algériens.

«On aperçoit les prémices d’un conflit, surtout que certains veulent plébisciter l’Etat islamique, et son leader Abu Bakr Baghdadi, tandis que d’autres sont attachés à l’idée de faire partie de l’AQMI », a dit Gharsalli.

Durant le premier trimestre de 2015, le ministère de l’Intérieur a traduit 1084 personnes devant la justice, pour appartenance à une organisation terroriste. Le ministère de l’Intérieur a effectué 1072 perquisitions et a gardé en détention 152 personnes suite à l’opération terroriste du Bardo.

Près de 12490 personnes ont été empêchées de quitter le territoire en direction des foyers de conflit, depuis 2013, a-t-il ajouté.

Durant l’année en cours,  le ministère de l’Intérieur équipera les unités sécuritaires d’une valeur de 53 millions de dinars, et équipera les rues du Grand Tunis, Kasserine, Jendouba, le Kef et Sidi Bouzid de caméras de surveillance, selon les dires de Gharsalli.
 
Le ministère compte également acquérir des équipements d’une valeur de 41.7 millions de dinars et des hélicoptères  destinés à la Garde nationale, d’une valeur de 25 millions de dinars.
Gnet