Tunisie : Les familles libyennes appelées à rentrer au bercail

Publié le Mardi 15 Avril 2014 à 16:54
Le Rassemblement pour la Libye lance un appel à la réconciliation nationale. Le Rassemblement pour la Libye a lancé ce mardi 15 avril à Tunis lors d’une conférence de presse un appel pour la réconciliation nationale en Libye. Composé de personnalités agissantes dans la réussite de la révolution libyenne du 17 février, ce collectif libyen poursuit deux principaux objectifs, selon Mohamed Nammar, membre de son conseil politique.

Dans une déclaration à la radio nationale, Nammar a déclaré que l’un des principaux motifs de la création de ce rassemblement est de persuader les familles libyennes qui se trouvent en Tunisie de retourner en Libye. Il a reconnu la peur des ces familles, signalant que "la mère et les enfants n’ont rien à craindre, quant à ceux qui ont participé au  combat contre le peuple libyen, qu’ils se livrent à la justice, et nous espérons leur garantir une justice intègre et équitable".

Le deuxième objectif est de faire passer la Libye de l’étape de la  révolution qui est arrivée à son terme à celle de la reconstruction pour l’arrimer à la locomotive des grandes nations, a-t-il ajouté.  

Dans sa charte fondatrice, le rassemblement pour la Libye prône notamment le respect des libertés et les droits de l’homme, la renonciation à la violence sous toutes ses formes, la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme idéologique, l’alternance pacifique au pouvoir, la séparation entre les pouvoirs, le respect du voisinage, le dialogue et la concorde nationale, la souveraineté et l’unité du territoire national et ses richesses.  

Il appelle à suggérer des plans et recommandations en vue de reconstruire les deux institutions de l’armée et de la police, notamment le service des renseignements généraux, et d’œuvrer à ne pas laisser les armes en dehors des institutions légales de l’Etat.  Le Rassemblement veut faire retourner les familles déplacées à l’intérieur et en dehors du pays, dans le but d’entamer la justice transitionnelle et de parvenir à la réconciliation nationale.
Gnet

 

Commentaires 

 
+2 #1 RE: Tunisie : Les familles libyennes appelées à rentrer au bercail
Ecrit par Royaliste     15-04-2014 21:27
il n'y a pas de Libye, l'Etat s'est effondré:

Merci aux islmaistes, aux saouds, aux althani et a l'otan
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.