Tunisie : Les deux unions estudiantines se disputent la victoire

Publié le Vendredi 20 Février 2015 à 10:40
Le Secrétaire Général de l’Union Générale Tunisienne des Etudiants, Rached Kahlani, a déclaré hier sur Mosaique Fm que les résultats préliminaires des élections des conseils scientifiques des étudiants, ont révélé que l’UGTE a obtenu 200 sièges sur un total de 300. Selon lui, l’Université de Gabes a obtenu  41 sièges, Gafsa 17 sièges, El  Manar 20 sièges, Sousse 20 sièges, Sfax 7 sièges, Kairouan 12 sièges et Jendouba 12 sièges. Les derniers résultats seront révélés aujourd’hui en fin de matinée lors d’une conférence de presse, a-t-il ajouté.

D’un autre côté, le Secrétaire Général de l’Union Générale des Etudiants tunisiens, Wael Naouar, a déclaré que  l’UGET a remporté les élections avec un taux de 68%, « tout en sachant que les élections ont été reportées à une date ultérieure dans les écoles d’ingénieurs et les ISET du fait des grèves et des stages », a-t-il dit.

L’UGET  a contesté un seul résultat, celui de l’ISET COM de Sousse, et espère voir l’opération de vote renouvelée dans cet établissement.  L’Union présentera lundi prochain plus de détails lors d’une conférence de presse.
Gnet