Tunisie : Les dettes du RCD sont estimées à 120 millions de dinars

Publié le Jeudi 28 Mai 2015 à 14:57
Le ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières, Hatem Al Euchi, a visité ce jeudi, le siège du RCD dissout, à l’avenue Mohamed 5 à Tunis. Il a déclaré que les dettes du parti sont estimées à 120 millions de dinars, dont 80 millions de dinars  auprès de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS).

Le ministre a ajouté qu’un rapport sera élaborée suite à sa visite  et soumis au conseil des ministres, qui décidera soit d’opter pour une vente aux enchères, soit de le céder à une institution publique qui aurait besoin d’un nouveau siège.

Il a ajouté que les biens du RCD sont estimés à 450 millions de dinars, sur tout le territoire tunisien, et que la valeur du siège est de 150 millions de dinars.

Mahmoud Kamel, président de la commission de liquidation des biens du RCD, a indiqué pour sa part que l’opération de liquidation a atteint 15 à 16%, et ce sous le contrôle de la justice. « Nous manquons de ressources humaines. L’administration est composée de 5 ou 6 personnes qui s’occupent de toutes les procédures. Elles se déplacent dans les régions et répertorient les biens du parti dissout, contrôlent les expertises, ensuite lancent les opérations de ventes aux enchères ou les appels d’offres. Ce pourquoi l’évolution est très lente, si la commission est renforcée par des moyens humains, le rythme serait plus rapide », a-t-il dit.
                                                                                                                                                                                                                                  Gnet