Tunisie : Les accords ciel ouvert bientôt appliqués (Selma Elloumi)

Publié le Jeudi 21 Avril 2016 à 13:24
Selma Elloumi-RekikLa ministre du Tourisme, Selma Elloumi-Rekik, a déclaré ce jeudi que son pays souhaite attirer 5.5 millions de touristes étrangers cette année, signalant que des TO internationaux ont repris leurs activités en Tunisie, et que les indicateurs d’occupation des avions pourraient augmenter avec la période estivale.

Dans une interview à ara-reuters, la ministre a fait état d’indices sur la hausse des réservations de dernière minute lors de cette saison, avec la poursuite de la stabilité, de regain de sécurité et le remplissage des destinations européennes.

Elle a indiqué que la Tunisie avait commencé à polariser des touristes issus de nouveaux marchés à l’instar de la Russie, Chine, outre une grande campagne de commercialisation lancée en Europe en vue de faire revenir les touristes européens.

La ministre a appelé les pays occidentaux à aider la démocratie tunisienne naissante, à travers la levée de l’interdiction de voyage au moins sur les régions touristiques. "L’Occident ne doit pas répondre à l’objectif des terroristes pour frapper l’industrie touristique, et la force du peuple tunisien. Ils doivent se tenir aux côtés de nous", a-t-elle lancé.

Elle a encore souligné qu’environ 100 hôtels ont fermé leurs portes à l’issue des attaques de Sousse, l’année dernière, signalant que la Tunisie a exploité le recul de l’industrie du tourisme l’année dernière en vue de lancer des réformes au niveau de la formation et de la qualité.

Elloumi a encore révélé que la Tunisie allait commencer l’application des accords du ciel ouvert avec l’Europe, fin 2016 et début 2107, ce qui est de nature à augmenter le mouvement des passagers et des touristes.

Elle a, par ailleurs, évoqué la facilitation des procédures de visas pour les ressortissants de plusieurs pays, annonçant le démarrage imminent du visa électronique.
Gnet