sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Vendredi 20 Janvier 2017         

Tunisie : L’Egypte convoque son ambassadeur pour consultations

Imprimer Envoyer
Publié le Lundi 30 Septembre 2013 à 09:45
L’Egypte a convoqué samedi son ambassadeur pour consultations, suite au discours du président Moncef Marzouki devant la 68ème session de l’Assemblée Générale des Nations-Unies dans lequel il a appelé "à la libération de l’ex-président Mohamed Morsi, et des prisonniers politiques".

La presse égyptienne a rapporté samedi citant une source du ministère des Affaires étrangères égyptien, que "le Caire a convoqué son ambassadeur à Tunis, Aymen Macherfa, pour consultations au sujet des dernières déclarations du président tunisien surla situation intérieure en Egypte", sans donner plus de détails.

Le ministère des Affaires étrangères avait exprimé auparavant dans un communiqué son "refus et sa condamnation" des déclarations du président tunisien, les considérant comme étant "contraires à la réalité", et constituant "un défi à la volonté du peuple égyptien qui est sorti par millions le 30 juin dernier, pour appeler à l’instauration d’une vraie démocratie, instituant à un Etat moderne et fédérateur n’excluant aucun de ses enfants". La présidence égyptienne a également déploré dans un communiqué les déclarations de Marzouki à la tribune de l'ONU.

Les Emirats arabes unis avaient précédemment convoqué leur ambassadeur à Tunis pour consultations autour "des développements régionaux et des relations entre les deux pays". Cette convocation intervient selon le journal d’al-Khalij al-émirati, cité par le site d’al-Jazzera,  suite "à l’attaque du président tunisien contre l’Egypte et sa nouvelle direction".
Gnet

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • National
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • Monde
  • Sport
  • Net & Info
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved