L’économie parallèle fait perdre à l’Etat 1200 millions de dinars (Essid)

Publié le Mardi 05 Mai 2015 à 10:17
Contrebande, et économie parallèle. Le chef du gouvernement, Habib Essid, a appelé hier à lutter davantage et avec plus de vigueur contre la contrebande, déplorant le manque à gagner pour l’Etat, du fait de l’économie parallèle qui est de 1200 millions de dinars par an.  

Recevant lundi à la Kasbah le ministre des Finances, Slim Chaker, et le nouveau Directeur Général de la Douane, Adel Ben Hassen, le locataire de la Kasbah a mis l’accent sur l’important rôle de la douane tunisienne à protéger et à promouvoir l’économie nationale, à faciliter l’action des entreprises économiques et à redynamiser l’investissement, appelant à la nécessité de simplifier les procédures et d’améliorer le niveau des prestations.

Essid a plaidé pour le développement de l’action de la douane à travers la modernisation des moyens de travail, et la mise en place des technologies de communication modernes, de manière à ce que les services rendus soient en phase avec les aspirations des acteurs économiques et des investisseurs.
Gnet