Tunisie : Le TA rejette l’ensemble des recours intentés par Marzouki

Publié le Lundi 01 Décembre 2014 à 21:45
L'appel doit être interjeté dans un délai de 48 heures. Le tribunal administratif a rejeté les huit recours intentés par le candidat Moncef Marzouki au sujet du premier tour de l’élection présidentielle. Le TA qui a rendu ce lundi ses jugements a également débouté un citoyen, ayant intenté un recours contre le scrutin.

Ces recours ont trait à "des crimes électoraux, portant sur la violation du silence électoral, et l’acte contre le président sortant, ayant été empêché d’exercer son droit de vote", avait auparavant déclaré la direction de campagne du président sortant ce lundi lors d’une conférence de presse. "L’on s’étonne que certains nous renie le droit au recours", a déclaré le directeur de campagne, Adnen Manser, ajoutant que la décision d’interjeter appel ou non, sera prise une fois les jugements du TA rendus.

En l’absence d’appel, l’Instance supérieure indépendante des élections pourra procéder à l’annonce des résultats définitifs du premier tour dans les tous prochains jours, et fixer la date du second tour au dimanche 14/12. En cas d’appel, le deuxième tour aura lieu le 21/12, a déclaré Chafik Sarsar, président de l'ISIE aux médias.

Gnet