Tunisie : Le soutien de Kamel Eltaïef est politique et non financier (MKN)

Publié le Mercredi 24 Septembre 2014 à 15:50
Mustapha Kamel NabliMustapha Kamel Nabli, candidat à la présidentielle, a affirmé ce mercredi que le soutien de Kamel Eltaïef à sa candidature est politique et non financier. "Kamel Eltaïef est un activiste politique plus qu’un homme d’affaires, et a souhaité appuyer politiquement cette candidature", a-t-il déclaré sur Shems, réfutant tout soutien financier.

Il a encore souligné que sa décision de joindre un certificat médical à son dossier de candidature, a été prise d’emblée et par principe. "Cela ne visait personne, et ce n’était pas une provocation", a-t-il indiqué.

Nabli a indiqué avoir réussi en tant que gouverneur de la banque centrale lors de la première période de la révolution à sauver la situation économique et financière de la Tunisie. "La période de Janvier, février était extrêmement dangereuse pour l’économie tunisienne, et le système financier, on est parvenu à sauver la situation et à préserver l’économie, les finances et la monnaie", a-t-il dit.

MKN s’est défendu d’être un homme de bureau et de dossiers, indiquant qu’il est aussi un homme de terrain, et qu’il connaît toutes les régions de Tunisie. "Toute ma vie j’ai eu à plancher sur des problèmes de développement économique, social, financier, j’ai travaillé avec des gouvernements et des ministres de plusieurs pays du monde", a-t-il fait savoir.

"Ma candidature est pour la Tunisie et n’est dirigée contre personne", a-t-il souligné, se défendant de toute volonté de vengeance envers Moncef Marzouki, qui l’a démis de ses fonctions en tant que gouverneur de la BCT.

A ses yeux, le futur président sera fort de la légitimité du suffrage universel direct au même titre que le parlement, et sa force ne réside pas tant dans la prise de décision que dans sa capacité de l’influencer et de proposer de nouvelles idées.
Gnet