Tunisie : Le Syndicat des Journalistes hausse le ton contre Nidaa Tounes

Publié le Vendredi 26 Décembre 2014 à 16:03
SNJTLe Syndicat National des Journalistes Tunisiens, a condamné ce vendredi le comportement qu’a eu le Député de Nidaa Tounes, Khemaies Ksila, en quittant le plateau de la chaine Al Watanya le soir des élections,  insultant les journalistes, et agressant le PDG de la chaine alors qu’il tentait de le convaincre de rester dans le studio.

Le SNJT, dénonce dans son communiqué, « cette agression gratuite, provenant d’un élu du peuple qui a pourtant par le passé, réitéré son respect pour les journalistes et son soutien pour les affaires de liberté d’expression », indique le communiqué du syndicat.

Le syndicat dit craindre que cet incident ne soit un indicateur d’un comportement politique au sein de Nidaa Tounes, parti possédant la majorité au sein de l’assemblée : « surtout qu’un nombre important de ses députés était lié à l’ancien régime qui a veillé pendant des décennies à réprimer les libertés, et surtout celle de la presse et de l’expression », lit-on dans le communiqué, avant d’ajouter que « les Tunisiens et à leur tête les journalistes étaient prêts à mener tous les combats pour ne pas retourner dans le carré de la répression ».

Le SNJT appelle également dans son communiqué, tous les militants et défenseurs des libertés à rester vigilants et à se battre pour la liberté de la presse, « acquis principal de la révolution ».    
Gnet
 

Commentaires 

 
#4 RE: Tunisie : Le Syndicat des Journalistes hausse le ton contre Nidaa Tounes
Ecrit par volvert     26-12-2014 23:51
Ce monsieur ksila, élu de l'ARP, doit faire l'objet d'une plainte au pénal afin que lui soit appliquée la loi. Il faut qu'il soit remis à sa place tout de suite, savoir qu'il n'est que le dépositaire d'une délégation populaire qui lui commande le respect, de tous et de soi.
 
 
#3 mouch a la kifou
Ecrit par mazelna nchoufou     26-12-2014 21:06
. . ... de toute maniere , le parti au pouvoir va exlure les elements pouvant nuire a sa reputation, si non beaucoup de democrate vont le quiter et creer une autre majoritee ....
et tahya tounes
et non les hommes qui ont utilisee ce slogon.
 
 
+1 #2 Le Syndicat des Journalistes hausse le ton contre Nidaa Tounes
Ecrit par HABIB     26-12-2014 20:12
Le Syndicat National des Journalistes Tunisiens et le PDG de la chaine n'ont pas mentionné les raisons qui ont poussé le Député de Nidaa Tounes, Khemaies Ksila, de quitter le plateau de la chaine Al Watanya. Je pense que nos journalistes doivent être mis en cause ?
 
 
+1 #1 bien
Ecrit par haykel     26-12-2014 18:29
mieux vaut tard que jamais il a fallu tous ces jours pour réagir la liberté de l'information c'est une ligne rouge aussi le respect des journalistes.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.