Le secteur bancaire tunisien à la 8ème place selon Standard and Poor's

Publié le Vendredi 03 Octobre 2014 à 11:12
L’Agence de notation « Standard and Poor’s » a classé le secteur financier tunisien à la 8ème position sur une échelle de 10, du moins risqué au plus risqué, rapporte AssabahNews.

La Tunisie figure parmi le Nigeria, le Kazakhstan, le Liban et la Géorgie. Ce classement des banques tunisiennes a été rendu public le 29 septembre dernier, malgré la requête de ne plus noter la Tunisie dans les différentes catégories, formulée par le gouvernement de Ali Laaridh auprès de Standard and Poor’s.


 L’agence a expliqué dans un communiqué que les institutions financières tunisiennes ont été affectées durant ces trois dernières années par les évènements qui ont secoué le pays, en faisant allusion à l’instabilité politique et sociale.

L’agence a également évoqué l’impact de la crise économique en Europe sur les banques tunisiennes. « Malgré l’avancement de la transition démocratique, la Tunisie demeure exposée aux turbulences politiques et sociales…L’impact des élections, que s’apprêtent à organiser le pays, demeure flou », selon le communiqué, tout en demeurant optimiste sur l’avenir du pays.

L’agence prévoit par ailleurs, une croissance de 8% des prêts au sein du secteur bancaire tunisien au cours des 18 prochains mois, ce qui ne pourra pas donner un rebond à l’économie tunisienne, avec la persistance du manque de liquidités.

 

Commentaires 

 
#2 Classement des universités
Ecrit par Royaliste     03-10-2014 19:28
 
 
#1 RE: Le secteur bancaire tunisien à la 8ème place selon Standard and Poor's
Ecrit par Royaliste     03-10-2014 19:27
J'ai regardé le classement des universités publié dernièrement et aucune tunisienne ne figure dans le top 400.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.