Tunisie : Le quartette présentera une nouvelle offre pour une sortie de crise

Publié le Samedi 07 Septembre 2013 à 09:59
Hassine AbassiHassine Abassi, SG de la centrale syndicale, a déclaré hier, à l’issue de la réunion du quartette parrainant le dialogue (UGTT, UTICA, LTDH et conseil de l’ordre des avocats), que les quatre organisations ne concluent pas à "l’échec cinglant" des pourparlers et n'en reconnaissant pas non plus, la réussite.

Il a encore souligné que dans le cas où le quartette ne parvient pas à rassembler troïka et opposition autour de la même table du dialogue, il va présenter une nouvelle conception en vue d’une sortie de crise, qui sera soumise de nouveau aux différentes parties prenantes.

Abassi n’a pas révélé plus de détails sur la nouvelle offre des parrains de dialogue, se bornant à préciser qu’il ne s’agira pas d’un retour à l’initiative initiale de l’UGTT dont les deux principaux axes sont la démission du gouvernement actuel et la formation d’un gouvernement de compétences dirigé par une personnalité indépendante, et le maintien de l’Assemblée nationale constituante pour une période déterminée en vue du parachèvement de travaux constitutifs.
Gnet

 

Commentaires 

 
#2 erreur
Ecrit par chergui     08-09-2013 22:51
absolument faux abbassi n'a jamais laissé entendre qu'il revenait sur les principes de l'initiative de l'ugtt qu'il estime etre un minimum et une base pour rallier les deux parties . une partie l'a totalement accepté , l'autre veut la discuter point par point afin de la rendre inapplicable et gagner du temps . un dialogue national qui n'accepte pas au préalable les principes de l'initiative dans tous ses détails ne servira à rien . un dialogue national devrait discuter des modalités d'application et cela dans un délai ne dépassant pas la semaine .
 
 
#1 '' MSIBA''
Ecrit par Tounsi     07-09-2013 20:16
(HREBNA MINA ELKOTRA JUNA TAHT ELMIZEB)
Je me demande pourquoi ils veulent pas bouger!!
Pas pour le changement!!
Pas pour le vote!
Pas pour les gens qui ont de l’expérience et qui savent faire!
On attend quoi ? on attend comme on dit les fleurs du sel !
Pas pour le votte
Ya Rabbi ahdihom.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.